Je vous partage un article paru dans le quotidien Paris-Normandie, fervent soutien de l'artisant local !

 

DSC_0042

Le prestigieux concours d’élégance du Prix de Diane Longines, rendez-vous hippique mythique qui attire plus de 25 000 spectateurs, se déroule chaque année à l’hippodrome de Chantilly. La 169e édition s’est tenue dimanche 17 juin.

Chaque année, la modiste Brigitte Varnier, de l’Atelier B, installé à Vibeuf, est présente avec ses nouvelles créations. L’un de ses chapeaux, porté par le mannequin Gabrielle, a eu la chance de terminer dans le top 10 du concours d’élégants : un couvre-chef noir et rouge aux allures de fleur tropicale.

41051589960_8ee8f38dc2_k

La robe, présentée pour l’occasion, était également une création de Brigitte Varnier, une nouveauté signée Mode in Normandie.

42862322131_c97204c0bc_o

Cette sélection est une nouvelle distinction pour la modiste cauchoise, qui vient saluer son travail et sa créativité. « Cette année encore, c’est Sophie Thalmann, Miss France 1998, qui présidait le Jury. Plus de 300 candidates se sont présentées, portant toutes sortes de chapeaux, des plus sages aux plus excentriques. Mais ce n’est pas simplement le chapeau qui est jugé, c’est l’élégance de la femme dans son ensemble, le choix de sa robe, de ses chaussures, son allure... », précise Brigitte Varnier, ravie d’avoir été repérée par le jury. « J’ai puisé mon inspiration dans mon dernier voyage à Singapour, en mai dernier, notamment lors de la visite du Botanic Garden qui m’a émerveillée. J’y ai puisé une inspiration végétale pour dessiner des formes épurées, stylisées, à l’image des fleurs tropicales. »

DSC_0009

Il sera possible de retrouver les créations de Brigitte Varnier samedi 7 juillet au défilé du Festival du lin à Fontaine-le-Dun, et mi-septembre à l’Abbatiale Saint-Ouen de Rouen, au salon Collection d’art, nos artisans se mettent en scène.