Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chapeaux d'ATELIER B ... 02 35 95 62 01 ....................... varnier.brigitte@wanadoo.fr
4 mai 2022

Modiste et ...plumassière !

Vous qui parcourez ce blog,

vous avez compris à quel point j'aime ce métier,

ce métier aux multiples facettes, ce métier passion  !

Aujourd'hui, j'ai particulièrement envie de vous parler de ces compositions...

si poétiques et atypiques, 

légères et douces au toucher comme au regard,

inspirantes et intemporelles !

 

Admirer, observer, préparer,

puis trier chaque plume,

voilà le parcours qu'emprunte la création en plumasserie !

 

Chaque plume est unique dans sa ligne, son orientation, sa courbure..

et bien sûr dans ses teintes, son motif...

Toutes ces plumes sont naturelles ( dans le sens non artificielles),

mais certaines sont teintes.

Sur la photo ci-dessus, les plumes aux motifs très marqués sont des plumes naturelles de faisan;

les plumes beiges légèrement mouchetées sont des plumes naturelles de canard;

enfin les plumes vert eucalyptus sont des plumes d'oie teintes.

.......................

J'ai imaginé toutes sortes d'accessoires pour les cheveux, sur peignes, barrettes ou encore serre-tête, à assortir avec vos tenues !

 

         

 

 

Messieurs, je ne vous oublie pas !

Bien au contraire ! 

Je vous propose des noeuds papillon, ou encore des broches à porter à la boutonnière ou sur le bord de votre chapeau !

 

Autruche, paon, oie, faisan, coq , pintade....

Dame Nature offre des trésors à l'état brut que je me charge de transformer en pépites pour vos looks les plus stylés !!! 

N’hésitez pas à me contacter pour une création sur mesure pour accorder votre « truc en plumes » à votre look du jour !

Publicité
Commentaires
Les chapeaux d'ATELIER B ... 02 35 95 62 01 ....................... varnier.brigitte@wanadoo.fr
Publicité
Newsletter
Les chapeaux d'ATELIER B ...  02 35 95 62 01  .......................      varnier.brigitte@wanadoo.fr
Publicité