Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chapeaux d'ATELIER B ... 02 35 95 62 01 ....................... varnier.brigitte@wanadoo.fr
21 mars 2019

Modiste, au coeur des années folles !

Le Parc de Clères célèbre ses 100 ans,

1919 - 2019

et c'est le thème des années 20, les "Années Folles" qui chapeautera la fête !

 

Après les sombres années de guerre,

les années 20 sont celles de la jeunesse et de la vie.

On s'amuse, on boit, on fume !

Loup y es-tu ?

Et la mode n'y échappe pas !

Les femmes adoptent un style androgyne,

avec leur coupe de cheveux à la garçonne,

qu'elles cachent sous un chapeau cloche emboîtant.

(Aurais-je coupé mes cheveux, emportée par le mouvement,

si j'avais vécu à cette époque ? Non, sacrilège !)

 

Spontanément, on pense au Charleston,

(L'aurais-je dansé ? très certainement !)

aux clubs de Jazz, aux robes taille basse,

aux bandeaux et aux plumes !

 

La Modiste ne manquait pas de travail !

 

Ce métier ancien, ce métier d'autrefois est mis à l'honneur

ce samedi 23 (de 14h à 18h)

et ce dimanche 24 mars (de 10h à 18h)

au presbytère de Clères.

 

Entrez dans l'atelier de la Modiste,

découvrez mon savoir-faire,

notamment avec des démonstrations de moulage de feutre !

 

 

 

Publicité
Commentaires
Les chapeaux d'ATELIER B ... 02 35 95 62 01 ....................... varnier.brigitte@wanadoo.fr
Publicité
Newsletter
Les chapeaux d'ATELIER B ...  02 35 95 62 01  .......................      varnier.brigitte@wanadoo.fr
Publicité